La technique ultime pour booster son site sur Google à Pâques 2

La technique ultime pour booster son site sur Google à Pâques2 minutes à lire

Pâques approche à grands pas… on va pouvoir déguster de merveilleux chocolats… j’en ai l’eau à la bouche ! Mais avant cela, je voudrais vous présenter une technique pour booster son site sur Google durant la période de Pâques.

L’idée m’est venu en regardant une vidéo diffusée sur la chaîne Youtube de Webdev. Dans cette vidéo, l’animateur avait pour défi de booster son site sur Google en seulement 3 mois, challenge intéressant !

Parmi les techniques qu’ils ont utilisés dans l’agence SEO, il y avait notamment l’idée de cacher des cadeaux sur le site pour booster son site sur Google puis de demander à la communauté crée sur Facebook de chercher à l’intérieur du site pour trouver les fameux cadeaux.

Cette technique SEO a un véritable impact SEO positif pour le site concerné.

En effet, en diffusant un message sur les réseaux sociaux en demandant aux internautes d’aller sur le site, on envoie déjà un message fort à Google en affirmant que notre site s’appuie sur une communauté sur les réseaux sociaux fortes.

Par ailleurs, en demandant aux internautes de se rendre sur le site, on crée un trafic que Google apprécie. Qui plus est, les internautes vont s’amuser à chercher sur l’ensemble des pages du site pour trouver les fameux cadeaux, ce qui diminue considérablement le taux de rebond, et ça, Google aime !

Appliquer cette technique SEO pour booster son site sur Google à Pâques

Cette technique utilisée pour la période de Noël pourra donc très bien être adaptée pour la période de Pâques pour booster son site sur Google. Il vous suffira simplement de remplacer les cadeaux de Noël par des chocolats de Pâques.

Dissimulé un peu partout sur le site, vous inviterez les internautes à naviguer sur vos pages, ce qui augmentera le temps que passe l’utilisateur sur le site, un critère que Google booste considérablement lorsqu’il positionne un site sur la SERP.

D’autres techniques pour booster son site sur Google sont à retrouver dans la rubrique Référencement naturel.

1 réflexion sur “La technique ultime pour booster son site sur Google à Pâques<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> minutes à lire</span>”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *