Comment augmenter son trafic grâce aux réseaux sociaux ?3 minutes à lire

Individu sur les réseaux sociaux avant d'aller se coucher

Avoir plus de visiteurs sur son site est parfois une tâche compliquée. Malgré différentes méthodes de marketing le nombre de clients atteint n’est jamais connu à l’avance. Des méthodes très efficaces jusque-là peuvent du jour au lendemain ne plus l’être c’est pour ça qu’il faut à tout prix diversifier ses sources de trafic Web.

 

Élaboration de votre stratégie sur les réseaux sociaux

Il faut vous concentrer sur des méthodes qui ont déjà été approuvée par d’autres personnes. C’est le cas par exemple des réseaux sociaux. tout le monde connaît leur efficacité, ils peuvent être une source significative de trafic Web lorsque l’on connaît l’importance de réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram.

Il vous faudra absolument élaborer une stratégie et ne pas vous lancer tête baissée dans la création d’une page Facebook et d’un compte Instagram sans penser aux réels objectifs de le création. il faut que vous ayez les idées claires sur ce que vous allez poster sur ces médias sociaux et comment vous allez le poster.

Tout d’abord il nous faudra donc définir sous quelle forme vous allez communiquer sur les médias sociaux, que ce soit par la forme de publications, de photos ou de vidéos vous devez d’examiner le temps nécessaire à leur création.

Ensuite il vous faudra créer créer des contenus de haute qualité permettant de faire croître votre visibilité sur ses réseaux sociaux.

Une fois les premières publications créées vous devrez analyser les retombées au niveau du trafic mais aussi au niveau des ventes générée grâce aux réseaux sociaux.

 

Comment publier du contenu sans que cela ne prenne trop de temps ?

Afin de publier un contenu unique sur les différents médias sociaux il ne faut pas hésiter à reprendre des articles que vous ayez déjà écrit sur votre blog ou votre site internet afin de les adapter aux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. si vous devez à chaque fois recréer un nouveau contenu cela risque de vous prendre beaucoup de temps.
Essayez de diversifier un petit peu le texte afin que les personnes qui suivent à la fois votre blog et votre et vos réseaux sociaux ne soit pas exposé à la même information deux fois.

Individu sur les réseaux sociaux avant d'aller se coucher

Ne pas tomber dans la promotion de son site internet

Il est très important que vos publication soient naturelles et adaptées à La plateforme sur lesquels vous les publiez. Il faut avant tout que votre publication informative et divertissante pour l’internaute qui la découvre. Si ce n’est pas le cas la personne risque de voir en votre publication une communication marketing et cela n’est vraiment pas bon pour votre e-réputation.

Icônes réseaux sociaux

Tirer profit des groupes Facebook

Sur Facebook il existe des groupes permettant à des personnes de partager leurs connaissances et discuter sur un sujet bien précis. vous pouvez joindre les groupes Facebook sur lesquels il y a beaucoup de personnes et qui sont adaptés à votre secteur d’activité. vous pourrez alors discrètement tourner la discussion à votre intérêt et proposer votre site web. il ne faut pas que vous rendiez sur ces groupe uniquement pour déposer le lien de votre site car cela risque d’être considéré comme du spam et votre compte risque d’être suspendu par Facebook.

 

« Je passe régulièrement sur Facebook mais mes posts ne sont pas visibles »

Cela est peut-être dû à un manque de likes sur votre page Facebook qui vous empêche d’avoir une grande visibilité et d’atteindre beaucoup de prospects. si vous manquez de fans Facebook vous pouvez opter pour un achat de followers cependant ce n’est pas avec des sites comme celui-ci que vous allez avoir une communauté active. ce genre de site sert uniquement à faire augmenter le nombre de likes sur votre page.

 

Article rédigé par Titouan Guyomard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *