Pourquoi vous devez confier la gestion de votre site WordPress à un professionnel ? 2

Pourquoi vous devez confier la gestion de votre site WordPress à un professionnel ?2 minutes à lire

Votre site internet est crée avec le CMS WordPress ? Parfait ! Vous avez sûrement fait un très bon choix (aujourd’hui WordPress fait tourner environ 30% des sites sur la planète).

Seulement, vous n’êtes pas sans savoir que WordPress est un CMS constamment mis à jour pour pour se protéger contre les failles de sécurité.

Vous n’avez pas le temps de mettre à jour WordPress ? Vous êtes au bon endroit !

Voici les 3 bonnes raisons de confier la gestion de votre site web à un expert.

1. Gérer un site web n’est pas votre métier

La gestion d’un site web demande des compétences particulières.

2. Ne pas se faire distancer par la concurrence

L’intensité concurrentielle n’a jamais été aussi forte, dans tous les secteurs. Et l’avènement d’Internet n’a pas inversé la tendance, au contraire…

Un site à jour, avec régulièrement de nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins de la cible que vous visez, vous donne un avantage concurrentiel non négligeable.

Il y a notamment le travail de référencement naturel qui doit être continu. Lorsque je conçois un site WordPress pour un client, j’intègre les bases d’un bon référencement : audit de mots-clés pour définir les mots-clés stratégiques qu’il faut viser par rapport au domaine d’activité et à la concurrence, remplissage des balises et optimisation des premiers textes présents sur le site. Ensuite, il faut continuellement publier du nouveau contenu qui répond aux besoins de votre cible en lui apportant une véritable valeur ajoutée. Ce contenu, s’il répond à un besoin, répond aussi à une requête, donc vous permettra de vous positionner dessus sur Google. Les visiteurs de votre site web privilégieront une entreprise active sur le web.

3. Vous vous concentrez sur votre cœur de métier

Votre valeur ajoutée c’est votre cœur de métier. Pensez-vous pouvoir tout gérer ?
Mettre à jour un site web est une tâche qui est chronophage. Déléguer, c’est donc gagner en efficacité.

En tant que webmaster WordPress, je travaille avec méthode et donc avec efficacité. Je sais aussi corriger les bugs qui pourraient se présenter à la suite d’une mise à jour (et mon expérience m’a permis de voir que ça arrive très souvent).

Avec tous ces arguments, vous avez finalement décidé d’externaliser la gestion de votre site internet à un professionnel WordPress ? Vous avez pris la bonne décision, croyez-moi !
Je propose à mes clients un contrat de maintenance comprenant la mise à jour des extensions, des thèmes et de WordPress pour 35€/mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *