Ma collaboration avec le restaurant Le Pavé du Port 2

Ma collaboration avec le restaurant Le Pavé du Port2 minutes à lire

Début janvier, le restaurant Le Pavé du Port, basé à Capbreton dans le département des Landes (où je réside), m’a contacté par téléphone. Le gérant m’a fait part du fait qu’il m’a trouvé sur Google en recherchant les mots-clés « community manager landes ». Premier constat, mes efforts il y a plusieurs mois de travailler le contenu de ma page Gestion des réseaux sociaux commence à porter ses fruits !

S’en suit des échanges qui aboutissent aujourd’hui à une belle collaboration entre nos 2 entités. D’un côté, le restaurant du Pavé du Port est spécialisé dans les viandes et poissons, j’ai eu la chance de déguster une entrée et un plat qui sont d’une qualité incroyable, et d’une générosité qu’on ne retrouve nul par ailleurs, c’est le plaisir d’accueillir des Landais. D’un autre côté, moi, qui ait proposé plusieurs prestations au restaurateur.

Ainsi, depuis mi-février je suis fier de gérer la page Facebook et le compte Instagram du restaurant. Par ailleurs, je gère également la fiche Google My Business qui reçoit chaque semaine plusieurs commentaires positifs de clients satisfaits par le restaurant. Je prend plaisir à répondre à ces commentaires élogieux, en effet, c’est un restaurant honnête qui traite ses clients avec la plus grande attention et en retour ces derniers lui rendent bien. C’est un véritable plaisir de travailler avec ces professionnels.

A ce jour, hormis la gestion des réseaux sociaux et de Google My Business, j’ai réalisé un audit de mots-clés pour le restaurant afin d’identifier tout d’abord les mots-clés sur lesquels est présent aujourd’hui le restaurant + j’ai analysé les sites concurrents afin d’identifier d’éventuels autres mots-clés intéressants sur lesquels le restaurant pourrait se positionner. Par la suite, nous allons entamer une phase d’amélioration du référencement naturel et en parallèle je vais mettre en place une campagne sur Google Ads afin d’obtenir à court terme, un trafic plus important, l’objectif étant d’accroître le nombre de couverts au restaurant.

Je vais aussi progressivement me rapprocher d’influenceurs locaux afin d’attirer de nouveaux fidèles au restaurant.

Un projet avec de multiples missions intéressantes et un objectif unique : attirer de nouveaux adeptes au restaurant !

Pour suivre les différents réseaux sociaux du restaurant :

Et si vous êtes de passage à Capbreton, n’hésitez pas à aller déguster les merveilleux plats du restaurant Le Pavé du Port. Vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *