Gift Up : Le guide complet pour WordPress 2

Gift Up : Le guide complet pour WordPress4 minutes à lire

Vous souhaitez ajouter la possibilité à vos visiteurs de créer une carte cadeau à offrir ? Gift Up est sans doute l’outil qui correspond à vos besoins.

En effet, à l’occasion de la création du site WordPress de Mélissa Dacharry, j’ai cherché la possibilité d’offrir aux visiteurs de cette sophrologue une carte cadeau à leurs proches. J’ai audité plusieurs solutions et je suis tombé sur celle de Gift Up dont j’ai été séduit très rapidement.

Pour afficher une carte cadeau sur une page, il suffit d’intégrer un code court sur une page. Très simple, j’ai présenté dans cet article toutes les fonctionnalités proposées par cet outil.

Avant de commencer, il vous faut vous créer un compte sur Gift Up. La solution est gratuite à l’installation, le business model de cette entreprise est de prendre une commission sur chaque vente de carte cadeau.

Une fois votre compte crée, vous pouvez accéder aux fonctionnalités de Gift Up.

Informations du tableau de bord Gift Up

Une fois connecté, vous accédez au tableau de bord de Gift Up. Depuis cette page, vous pouvez créer une commande, consulter les revenus générés quotidiennement, mensuellement et de manière générale vos revenus générés depuis la création de vos cartes cadeaux.

Comment consulter les commandes de cartes cadeaux sur Gift Up ?

Depuis le menu Orders, vous pouvez consulter l’ensemble de vos commandes.

Cartes cadeaux : création, modification, suppression sur Gift Up

L’onglet Items for sale vous permet de consulter vos cartes cadeaux précédemment crée. La page vous offre également la possibilité de créer des groupes de cartes cadeaux si vous avez plusieurs cartes cadeaux et offre bien entendu la possibilité de créer un nombre infini de cartes cadeaux.

Pour chaque carte cadeau (nommé item sur la plateforme), vous pouvez modifier son titre, son prix, l’acompte si vous souhaitez offrir la possibilité de payer un acompte, ajouter une description pour décrire les bienfaits de votre carte cadeau et d’autres fonctionnalités qui peuvent vous être utiles.

Comment intégrer sa carte cadeau sur WordPress ?

Une fois votre première carte cadeau crée, il vous suffit d’aller dans l’onglet Settings sur Gift Up puis vous rendre dans le bloc Get your checkout installation code/link pour intégrer votre carte cadeau sur votre page.

Vous aurez le choix entre plusieurs constructeurs de site (Squarespace, Shopify, Wix, …), personnellement j’ai choisi WordPress.

Une fois que vous avez cliqué sur WordPress, vous obtenez la liste des étapes pour intégrer votre carte cadeau sur votre page. Je vous invite à suivre ces étapes très simples : installation de l’extension Gift Up -> connexion de l’extension à votre compte Gift Up -> copier/coller le shortcode (lien entre crochets […]) sur votre page. Ça y est votre 1ère carte cadeau est en ligne !

J’ai réalisé une vidéo qui peut vous aider dans le paramétrage de cette extension :

Comment créer une promotion sur Gift Up ?

Il peut être utile pour votre business de créer des offres promotionnelles à l’occasion d’actions commerciales pour votre entreprise. Gift Up offre cette possibilité en permettant la création de promotion pour vos cartes cadeaux.

Vous avez notamment le choix d’activer automatiquement cette réduction lors de l’achat ou sinon de l’activer sur renseignement d’un code promo et définir un minimum de commande avant d’activer la promotion. La fonctionnalité de date de début et de fin peut être particulièrement utile. Enfin, la possibilité d’enregistrer en brouillon la promotion est intéressante si vous souhaitez anticiper votre action commerciale en la préparant en amont.

Consulter les statistiques Gift Up

Comme pour chaque module commercial, il est intéressant pour un vendeur d’avoir des statistiques lui permettant d’ajuster sa stratégie. Gift Up offre donc la possibilité de consulter les statistiques commerciales, qu’on retrouve de manière simplifiée dans le tableau de bord.

Pour conclure, j’apprécie particulièrement l’outil Gift Up car son interface sur une page WordPress est agréable, simple pour l’utilisateur et traduite en français. Si le niveau de commission de Gift Up vous convient, c’est un outil particulièrement efficace et facile à mettre en place.

Vous avez fait le choix de cette solution, votre retour d’expérience m’intéresse, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quinze =