Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel regroupe toutes les méthodes non payantes permettant de positionner les sites internet dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche comme Google.

Le référencement naturel, méthode n°1 pour être visible sur les moteurs de recherche

En quelques années, le référencement SEO est devenu le 1er levier d’acquisition de trafic. C’est une technique pérenne, qu’il faut travailler au quotidien mais qui apporte des résultats significatifs dans le temps.

Il faut adopter une stratégie de référencement naturel sur le long terme

Le moteur de recherche Google s’appuie sur 200 critères pour savoir à quelle place doit se positionner un site internet. Avant d’avoir optimisé chacun des critères, il vous faudra avoir travaillé un moment sur votre site.

Référencement naturel 1

L’actualité sur le référencement naturel

La notion de cocon sémantique

Pour vous positionner sur Google, vous pouvez opter pour la stratégie de cocon sémantique que je vous présente dans cet article.

Qu’est-ce que le référencement naturel et comment le mettre en œuvre ?

Un article pour bien comprendre la base du référencement naturel et comment le mettre en oeuvre sur son site.

La technique ultime pour booster son site sur Google à Pâques

Une technique SEO parfaite pour la période de Pâques.

Les techniques pour optimiser son référencement naturel

Pour optimiser son référencement naturel, il existe plusieurs techniques que je vous liste ici :

  • Audit SEO
  • Netlinking

Utiliser la longue traîne dans sa stratégie de référencement naturel

La technique de la longue traîne est de plus en plus utilisée dans les stratégies de référencement naturel. Elles permettent de se positionner sur des requêtes plus précises. Etant donné qu’elles sont plus précises, ces requêtes sont moins concurrentielles et peuvent enregistrer un meilleur taux de conversion.

Les pénalités en référencement naturel

Certains webmasters profitaient des failles des algorithmes pour optimiser de manière non naturelle leurs sites. Le moteur de recherche Google a donc rectifié le tir et continue de le faire aujourd’hui, en pénalisant régulièrement les sites qui ne respectent pas les standards.

Une pénalité peut faire perdre des positions aux sites, il faut donc être très vigilant…

Le référencement naturel SEO On-Site

Quand on parle de référencement naturel SEO On-site, on parle d’optimisation des balises Title, meta description, balises hn, balise alt pour l’optimisation des images, on parle aussi des rich snippets, de la structure des URLs, du temps de chargement, du maillage interne, du fichier robots.txt ou encore du sitemap, de la pertinence des mots-clés ou encore du champ sémantique. Sans oublier le responsive.

Le référencement naturel SEO Off-Site

Au contraire, quand on parle de référencement naturel SEO off-site, on désigne la technique de netlinking, qui représente tous les éléments extérieurs au site : la popularité du site ou encore les backlinks.

Confier le référencement naturel de son site à un prestataire

L’optimisation du référencement naturel de son site est un métier à part entière qui demande un savoir-faire spécifique. Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est donc judicieux de faire appel à des prestataires extérieurs.

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